Aller au contenu principal
Les participant·e·s à la table ronde de dr. à g.: Isolda Agazzi (Alliance Sud); Frédéric Noirjean (DDC); Catherine Schümperli Younossian (FGC); Delphine Pinault (CARE International).

Entre les conséquences du Covid-19, la guerre en Ukraine, qui mobilise budgets et attention médiatique, et les défis climatiques qui demandent des investissements majeurs, les ONG traditionnellement actives dans la coopération au développement et l'action humanitaire se retrouvent en difficulté de financement de leurs activités. D’autant plus que la crise financière et l’inflation changent les priorités budgétaires, tant pour les institutions que les personnes privées. 

Des représentant·e·s d’Alliance Sud, de Care International, de la DDC ainsi que de la FGC ont échangé sur les défis qu’ils et elles affrontent et les solutions possibles à ces difficultés de financement annoncées.

Avec la participation de:

> Frédéric Noirjean, chef adjoint de la section ONG suisses, DDC;

> Delphine Pinault, coordinatrice de politique humanitaire et représentante à l’ONU, CARE International; 

> Catherine Schümperli Younossian, secrétaire générale de la FGC;

> Isolda Agazzi, responsable de politique de développement, Alliance Sud.

Modération: Isabelle Falconnier, directrice exécutive du Club suisse de la presse, et Luisa Ballin, journaliste accréditée à l’ONU, membre du Club suisse de la presse.

Interview sur Radio Cité

Retrouvez l'interview de Catherine Schümperli Younossian sur Radio Cité.

Aide au développement et humanitaire: le financement de certaines ONG est-il en danger?

Partager ce contenu