Aller au contenu principal
«360° sur le monde» installée à Alternatiba pour faire découvrir des projets en réalité virtuelle. ©Catherine Dubouloz Chantre

Conçue en collaboration avec le réalisateur et media designer Vincent de Vevey, l'installation de réalité virtuelle de la FGC permet de découvrir des projets grâce à des lunettes donnant accès à des vidéos interactives à 360°. Le but: sensibiliser les jeunes aux enjeux de développement durable, leur donner envie de s'engager et découvrir comment l’action de chacun et chacune d’entre nous peut contribuer à transformer le monde.

L’installation 360° sur le monde vise aussi à partager, avec les jeunes et le grand public, les valeurs fondamentales de solidarité internationale qui font le ciment des projets de coopération au développement : la justice sociale, la recherche de l’équité, la réduction de la pauvreté et des inégalités. 

Les projets à découvrir: 

  • Qui a fabriqué nos t-shirts? Les filières de production et de consommation responsables expliquées par Public Eye.
  • Comment et pourquoi les Magasins du monde favorisent le commerce équitable? 
  • Former des jeunes vulnérables à l’agroécologie, c’est possible dans la ferme-école soutenue par ASED à Madagascar.
  • Comment l’association genevoise de soutien au CEAS contribue à électrifier des  villages malgaches. 
  • Mieux connaître les droits de l’enfant et la marche de l’espoir de Terre des Hommes Suisse.
  • Grâce au théâtre, sensibiliser les enfants à la participation citoyenne : un projet du Théâtre des Intrigants soutenu par l’Assotic à Kinshasa.

L’installation VR 360° sur le monde a reçu le soutien de la Confédération, de la République et canton de Genève, de la Ville de Genève, des communes genevoises et de la Loterie Romande. 

Partager ce contenu