Aller au contenu principal
Événements des ONG et partenaires
© WePlayDesign

FILMAR en América Latina est le festival le plus important de Suisse consacré aux cultures et au cinéma d’Amérique latine. Il offre une immersion sensible dans le vaste continent latino-américain, avec une programmation qui se situe au carrefour du grand art cinématographique et des enjeux de société majeurs. Environnement; reconnaissance des minorités et des peuples indigènes; fracture entre la société contemporaine et les sociétés traditionnelles; combat pour les droits humains, pour l’égalité et la dignité des individus quels que soient leur croyance, leurs traditions ou leur genre sont autant de thèmes qui traversent les films à l’affiche. On y voit à la fois des films actuels qui ont marqué l’année, des classiques indémodables, des films engagés, des œuvres rares et d’autres ultra originales et personnelles.

A l'affiche de la cérémonie d'ouverture

Le film Sujo-El hijo de Sicario, des deux réalisatrices mexicaines Astrid Rondero et Fernanda Valadez, ouvrira le festival. Ce film a été primé à de nombreuses reprises et représentera le Mexique aux Oscars 2025: Sundance 2024, Grand Prix du Jury/Carthagène 2024, San Sebastián 2024, Goya 2025.

Cette mouture 2024 est jalonnée par plusieurs films primés dans des festivals internationaux et dont certains représenteront leur pays aux Oscars 2025. Parmi eux, l’uppercut Emilia Perez de Jacques Audiard, Baby de l’excellent Marcelo Caetano, le très remarqué Dispararon al pianista de Fernando Trueba sur un pianiste prodige brésilien mystérieusement disparu en 1976, et même un film produit par l’un des maîtres du 7e art, Martin Scorsese. 

 

Programme complet et billets sur le site de FILMAR

FILMAR 2024|Teaser Sujo - Hijo de Sicario|Cérémonie d'ouverture

Partager ce contenu