Projet no 2020-43
«Lendemains solidaires» donne la parole à des personnalités impliquées sur le terrain, notamment au sein des mouvements sociaux des pays du Sud, aux jeunes, à des académicien·ne·s ou à des expert·e·s indépendant·e·s.
Projet no 2020-43
Elle s’adresse à un public intéressé par le débat sur le futur de nos sociétés et alerté par la gravité des crises actuelles. La première édition était consacrée aux systèmes alimentaires mondiaux, aux enjeux de souveraineté alimentaire, d’agriculture paysanne, ainsi qu’aux droits des paysan·ne·s, l’un des thèmes phares du CETIM; divers articles se sont attachés à rendre visible les luttes et alternatives possibles portées par les mouvements sociaux. Le deuxième numéro a analysé et décrypté la montée des mouvements populistes de droite et le racisme. Plusieurs auteurs et autrices y explicitent le lien avec le mal-développement.
La revue est proposée à un prix modeste et possède un site dédié richement illustré par un collectif d’artistes. Lendemains solidaires a fait l’objet de l’émission Esprit solidaire de juin 2022 sur Léman Bleu.
CETIM (Centre Europe Tiers-Monde)
Rue Jean-Charles Amat 6
1202 Genève
Suisse