Tâches principales:
• Mise en œuvre et de la garantie de la qualité du programme pays.
• Responsabilité de la gestion et de l'accompagnement du personnel du bureau de Colombie et des coopérant·e·s engagé·e·s auprès de nos partenaires.
• Dialogue avec les partenaires dans le domaine d'activité du programme.
• Contribution au développement de synergies régionales avec le programme de Comundo au Pérou, qui travaille sur des thèmes similaires.
• Direction du bureau local et et gestion du budget de Comundo Colombie, des comptes annuels, de l’établissement des rapports dans les délais impartis ainsi que du flux d'informations vers la Suisse.
Profil:
• Diplôme universitaire ou d’une haute école, de préférence en sciences sociales, sciences politiques, études internationales et de développement ou équivalent.
• Plusieurs années d'expérience dans la coopération au développement et expérience professionnelle à l'étranger dans le domaine des droits humains/ promotion de la paix, idéalement en rapport avec des conflits sociaux-environnementaux (Amérique latine).
• Solides expérience et compétences en matière de gestion, capacités de coaching.
• Connaissances et compétences avérées en matière de gestion de projets, de programmes et de conflits.
• Bonnes connaissances en gestion d'entreprise et en TIC (MS Office 365, Kobo) ; expérience en matière de finances.
• Disponibilité à voyager dans le pays et à l'étranger (régions reculées de Colombie)
• Compétences sociales, de communication et interculturelles élevées, ainsi qu'une très bonne organisation du travail dans un environnement difficile et marqué par la violence.
• En plus de l'espagnol comme langue maternelle ou seconde langue, très bonne connaissance de l'anglais parlé et écrit. De bonnes connaissances en allemand et/ou en français sont un avantage.