Administrateur ou administratrice du dispositif dédié à la solidarité internationale
Le SERVICE AGENDA 21 - VILLE DURABLE de la Ville de Genève est chargé de mettre en œuvre une vision systémique et inclusive du développement durable, à l’interne de l’administration municipale, comme à l’externe. Pour cela, ce service développe ses prestations et son expertise dans des domaines aussi variés que la durabilité et le climat, l’égalité femmes-hommes, la diversité culturelle et la lutte contre le racisme, les politiques LGBTIQ+, l’économie locale et durable, et la solidarité internationale.
Pour compléter son équipe, l'Agenda 21 - Ville durable recherche un ou une:
ADMINISTRATEUR OU ADMINISTRATRICE DU DISPOSITIF DÉDIÉ À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
À 80 %
Votre mission et vos responsabilités:
- Dans le cadre de la politique de solidarité internationale du Conseil administratif de la Ville de Genève, vous assurez la gestion des demandes de subventions, analysez les projets et préparez les dossiers à l’attention de la Délégation Genève Ville Solidaire (DGVS).
- Vous gérez les appels à projets et les projets soumis en montant les dossiers et en procédant à des analyses de conformité et d’intégration dans la politique de solidarité de la Ville.
- Une fois les projets approuvés par le Conseil administratif, vous suivez et conseillez les bénéficiaires tout au long du cycle de paiements et de rapportage exigé par les financements municipaux.
- Vous êtes également responsable du suivi des subventions inscrites au budget de la Ville, et en assurez l'analyse réglementaire et de cohérence avec la politique de solidarité de la Ville.
- Vous êtes le cas échéant amené·e à rédiger des conventions de subventionnement ou à les renouveler.
- Vous assurez la promotion du dispositif de la Ville de Genève en matière de solidarité internationale auprès des institutions partenaires et du réseau.
- Vous contribuez au rapport annuel du Secrétariat de la DGVS et à tout autre projet mis en place par le Secrétariat de la DGVS visant à développer la politique de solidarité internationale de la Ville.
Votre profil:
- Titulaire d’un diplôme universitaire (niveau Bachelor au minimum) ou au bénéfice d’un titre jugé équivalent, vous avez une expérience reconnue d’au moins cinq ans dans le domaine de la coopération au développement, dans une organisation active sur le terrain ou au siège.
- Vous avez également une bonne connaissance du fonctionnement d’une administration publique, et de l’environnement des organisations de coopération à Genève, ainsi que des institutions de la Genève internationale.
- À l’aise dans le traitement des demandes de financement d’organisations de coopération au développement, vous attestez d'une grande autonomie de travail et êtes force de propositions.
- Vous faites preuve d’une grande aisance dans la communication et les contacts humains.
- Votre sens de l’écoute et de la collaboration vous permet d’instaurer un dialogue constructif avec les différent·e·s partenaires afin d’appuyer la finalisation des dossiers de demandes de financement avec les futurs bénéficiaires.
- Doté·e d’excellentes qualités rédactionnelles, vous disposez également de grandes capacités d’analyse et de synthèse.
Dans le cadre de sa politique d’égalité entre les diversités, la Ville de Genève souhaite promouvoir l’inclusion dans tous les services de l’administration.
Vous êtes domicilié·e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
E-mail de contact : recrutement.a21@ville-ge.ch
Entrée en fonction: juillet 2025
Délai d’inscription: 10 janvier 2025
La fonction est classée dans la limite de la catégorie K de l’échelle des traitements.