Aller au contenu principal
Nathalie Fontanet, présidente du Conseil d'État, et Dominique Rossier, présidente de la FGC, aux Automnales, sur le stand du Canton et de la FGC. © FGC

À l'invitation du Service de la solidarité internationale et de la Direction de la Genève internationale du Canton de Genève, la FGC était présente sur l'espace du Canton de Genève aux Automnales, à Palexpo. La journée de samedi a mis à l'honneur la Genève internationale afin d'informer sur le travail des organisations internationales et non gouvernementales qui influencent la vie de milliers de personnes à travers le monde depuis Genève.

Nathalie Fontanet, présidente du Conseil d'État genevois et responsable du Département des finances, des ressources humaines et des affaires extérieures, s'est rendue sur le stand. Elle y a notamment rencontré la présidente de la FGC, Dominique Rossier, et elle a pu s'immerger dans un projet de développement en réalité virtuelle: la ferme-école pour les jeunes défavorisé·e·s, soutenue par ASED, à Madagascar. 

Le stand de la FGC, invitée par le Canton de Genève aux Automnales. @ FGC

Outre la ferme-école, les vidéos en 3D permettent: de visiter un barrage hydroélectrique à Madagascar, projet soutenu par l'AS-CEAS Genève; d'en savoir plus sur le commerce équitable avec les Magasins du Monde; de découvrir le théâtre comme outil de sensibilisation à Kinshasa avec l'Assotic, ainsi que la Marche de l'espoir de Terre des Hommes Suisse et les enjeux autour de la fabrication des vêtements (Public Eye).

Le Canton de Genève est l'une des collectivités publiques partenaires de longue date de la Fédération.

Un visiteur de l'installation de réalité virtuelle. © FGC

Partager ce contenu