Deux nouvelles organisations membres (OM) sont entrées à la FGC cet automne 2023: Ecohumanita et Rise Uganda. Désormais la Fédération compte 63 organisations membres.
Deux nouvelles organisations membres entrent à la FGC
Ecohumanita
Ecohumanita est une association suisse basée à Genève constituée conformément aux articles 60 et suivants du Code civil suisse. L'association œuvre pour l’accès et l’exercice du droit au développement durable, et à une meilleure qualité de vie des populations en situation de vulnérabilité en Amérique Latine.
À Genève, Ecohumanita s'engage à faciliter la participation des collectifs qu'elle soutient au processus menant à l’élaboration de divers agendas de la gouvernance internationale.
Rise Uganda
Rise Uganda est une association basée à Genève qui œuvre pour promouvoir l'accès à l'éducation en Ouganda. L'ONG travaille en partenariat avec des acteurs locaux pour renforcer les capacités des communautés les plus vulnérables.
Elle met en place des projets communautaires visant à favoriser la croissance économique, à réduire la pauvreté et la faim, à promouvoir l'égalité des sexes, et à faciliter l'accès à un travail décent. L'objectif? Que les parents et les communautés dans leur ensemble puissent assurer une éducation durable et de qualité pour leurs enfants.