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Pour sa Commission technique, la FGC recherche plusieurs bénévoles

La mission principale de la Commission technique est d’examiner les dossiers (projets de développement, stratégies et plans d’action) qui lui sont soumis pour financement par les organisations membres (OM) et de contribuer à la réflexion et à l’élaboration du programme stratégique quadriennal de la FGC dans son domaine d’activité. Le·la commissaire technique contribue à l’application du label de qualité de la FGC. Ce label garantit que tous les projets des associations que la Fédération soutient et amène au financement sont adéquats. Elle·il veille à la bonne utilisation des ressources publiques confiées à la FGC.

Tâches et responsabilités: 

  • Sous la supervision de la co-présidence de la Commission technique, il/elle analyse les dossiers des projets présentés à la FGC pour financement. Ces analyses sont basées sur les grilles préétablies et disponibles on-line dans le manuel de la FGC.
  • Lorsqu’il·elle est responsable d’un dossier, il/elle représente la Commission technique dans l’échange avec l’association concernée. A la fin du processus d’examen du dossier, il/elle rédige un document de conclusion (recommandation).
  • Il·elle participe aux séances prévues deux fois par mois les lundis.
  • Il·elle collabore étroitement avec les coordinatrices des projets de développement.

Qualifications/ connaissances particulières requises

  • Formation en sciences humaines, économiques ou sociales, relations internationales, économie du développement, ingénierie ou coopération au développement.
  • Expérience professionnelle :
  • au moins 5 ans dans la coopération internationale au développement ; ou
  • au moins 3 ans comme coordina·teur·trice de projets dans un pays d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique-latine ; ou 
  • au moins 3 ans en tant que chargé·e de programme au sein d'un réseau associatif (en Suisse ou ailleurs) dans la coopération internationale ou le domaine social 
  • Capacité d’analyse, de présentation et de suivi de dossiers (projets, planification stratégique, stratégie-programmes, etc.) et de représentation.
  • Maîtrise du français; bonnes connaissance d'une deuxième langue (espagnol, allemand, anglais,....)
  • Maîtrise des outils informatiques usuels.

 

Délai pour l’envoi des candidatures: en tout temps.

 

Si cette collaboration vous intéresse, merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention de Dominique Rossier, Présidente de la FGC, par courriel à: dominique.rossier@fgc.ch

Pour toute information supplémentaire veuillez contacter le secrétariat 022 908 02 80

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