Cette rencontre promet une exploration profonde des connaissances et des traditions ancestrales, offrant des solutions tangibles et de l'inspiration pour l'avenir. Ces deux personnalités éminentes partageront leurs perspectives sur la façon dont ces enseignements millénaires peuvent nous guider vers un avenir plus équilibré et harmonieux.
Dominique Rankin, également connu sous le nom de T8aminik, est né dans les forêts du nord-ouest du Québec, héritant du mode de vie nomade de ses ancêtres Anicinapes. À travers une vie d'apprentissage et d'initiation, il est devenu un leader spirituel respecté et un défenseur de la réconciliation, travaillant activement pour autonomiser les communautés autochtones et préserver leur riche patrimoine.
Marie-Josée Tardif, ancienne journaliste canadienne, a rejoint Dominique Rankin en 2007 pour partager et transmettre les connaissances autochtones. En tant qu'aînée de la tradition algonquine au Canada, elle apporte une perspective unique sur les défis et les opportunités de notre époque.
L'événement, le mardi 14 mai 2024 à 18:30 au restaurant du CICR, avenue de la Paix 19, 1202 Genève, débutera par une allocution de bienvenue par Gilles Carbonnier, vice-président du Comité international de la Croix-Rouge, Raymond Loretan, président du Club diplomatique de Genève, et Christina Oberli, directrice de Traditions pour Demain.
L’inscription est réservée aux membres ou futurs membres des organisations invitantes: Traditions pour Demain, le Club diplomatique de Genève et l'Alumni CICR
Pour obtenir plus d'informations et procéder à votre inscription, veuillez contacter : Christina Oberli à l’adresse email : c.oberli@tradi.info