Aller au contenu principal
Cafés-débats
Une consultation sur le VIH/Sida. © CSSR-IpDH

À propos du projet

Depuis sa création en 1997 à Cochabamba, l’Instituto para el Desarollo Humano (IpDH) lutte contre l’épidémie du VIH/sida en améliorant l’accès aux services de santé pour les personnes affectées et vulnérables à cette maladie. Dans un contexte où la stigmatisation des populations de la communauté LGBTIQ+ et des travailleur·euse·x·s du sexe est encore très présente et où l’accès aux soins dans les services publics sont difficiles pour ces personnes à cause de la persistance de nombreux préjugés, l’IpDH fait de la prévention auprès de ces populations vulnérables et cherche à influencer les autorités, le personnel de santé et la société civile pour que des réponses en santé sexuelle basée sur les droits humains soient mises en place. 

À  propos de la capitalisation des expériences

Après une douzaine d’années d’appui de la Centrale Sanitaire Suisse Romande (CSSR), l’IpDH a exprimé le souhait de capitaliser l’expérience gagnée dans le domaine des droits humains des personnes vivant avec le VIH/sida et des populations vulnérables. Ce café-débat est donc l’occasion de restituer le processus ayant permis d’analyser les expériences passées dans le domaine des droits humains afin d’identifier les bonnes pratiques, les connaissances, les limites ainsi que les leçons apprises au fil des projets. L'événement permettra également de présenter les livrables réalisés dans le cadre de ce processus: une brochure (en français ou en espagnol) ainsi qu’une vidéo (en espagnol, sous-titrée en français).

Intervenant·e·s

À confirmer

Modalités:

Ce café-débat est ouvert au public, sur inscription (le formulaire d'inscription sera bientôt  disponible ci-dessous).

Il aura lieu par visioconférence et en présentiel dans la salle de conférence Eckenstein de la FGC, 22A rue Rothschild, 1202 Genève.

Partager ce contenu